Un GPS pour la conduite de l'élevage

Un GPS pour la conduite de l'élevage

Vous vous questionnez sur la rentabilité de votre atelier lait ou viande ? Coût alimentaire, autonomie, valorisation des surfaces fourragères, frais d’élevage… les leviers d’amélioration sont multiples, mais lequel actionner en priorité tout en prenant en compte vos perspectives et vos objectifs ?

La Marge Brute calculée par Avenir Conseil Élevage vous permet de faire le point sur vos pratiques quotidiennes et de vous situer par rapport à un panel d’exploitations qui vous ressemble.

Comment ça marche ?

Une fois la commande de la Marge Brute effectuée, un conseiller prend contact avec vous afin d’initialiser le calcul.

Étape 1
La collecte des données par le conseiller
Un conseiller d’Avenir Conseil Élevage intervient chez vous. En une demie-journée, il collecte, avec vous, toutes les données nécessaires au calcul de la Marge Brute Lait de votre exploitation.
Étape 1
Étape 2
les experts en Technico-économique sortent les calculettes !
Les MB sont toutes vérifiées et validées par les conseillers spécialisés en Technico-économique pour garantir l’exactitude des résultats.
Étape 2
Étape 3
Échanger pour avancer plus vite
Vous êtes invités à participer à une journée de remise de résultats. Sans dévoiler les résultats de chacun l’animateur vous présentera les tendances de la campagne.
Étape 3
Étape 4
un rendu personnalisé
Enfin, un conseiller intervient chez vous pour analyser avec vous vos résultats pour déterminer les marges de progrès et les leviers à actionner.
Étape 4
  • Collecte des données
  • Calcul de la Marge Brute
  • Rendu détaillé pour identifier rapidement les points forts et ceux à améliorer
  • Remise en groupe
  • Analyse individuelle