Pour bénéficier des aides PRÉ’AD

Si vous avez un projet d’achat de matériel, de construction ou d’aménagement de bâtiment… vous avez peut-être la possibilité de bénéficier d’une aide financière grâce au Plan de RÉsilience et d’ADaptation (PRE’AD).

Deux appels à projets sont programmés cette année :

Conditions et investissements éligibles

Les dossiers peuvent être déposés pendant les deux périodes. Attention, seuls les dossiers complets seront instruits. Compte tenu des délais nécessaires à l’obtention de certaines pièces (permis de construire, par exemple), il est important d’anticiper !

Une appréciation des dossiers est réalisée grâce à une grille de notation multicritères. Cette étape permet de classer les dossiers afin d’attribuer les subventions jusqu’à épuisement des enveloppes.

Le nombre de dossiers déposés pouvant être très important, le nombre de points nécessaires au dépôt d’un dossier ne garantit pas l’octroi d’une subvention. L’accusé de réception du dépôt de la demande ne vaut donc pas promesse de subvention.

Les listes des investissements éligibles seront disponibles prochainement sur le site Europe en région Hauts-de-France.

Les conseillers du service Bâtiment d’Avenir Conseil Élevage sont à votre disposition pour étudier votre projet et constituer votre dossier PRÉ’AD. Contactez-les directement en remplissant le formulaire ci-dessous.

    Vous souhaitez en savoir plus, laissez-nous un message et nous vous recontacterons. Attention, Avenir Conseil Élevage intervient uniquement dans l’Aisne, l’Oise, le Nord et  la Somme.

    juillet 2025

    Le registre phytosanitaire numérique pour tous

    A partir du 1er janvier 2026, le Registre Phytosanitaire devra obligatoirement être tenu au ...

    juillet 2025

    Structurer une complémentation efficace au robot

    Les robots de traite intègrent des outils puissants pour gérer l’alimentation des vaches. Mais ...

    juillet 2025

    L’eau, carburant essentiel de la production laitière 

    L’eau est le premier aliment des vaches laitières. Elles en consomment une grande quantité ...

    Retour en haut