Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Cout de prod-illustration

L’opération « Graine d’éleveur » a été lancée en 1999, à l’initiative de la Fédération Départementale des Maisons Familiales et Rurales de la Somme et de l’OCEL (Organisme de Conseil en Élevage de la Somme désormais ACE). L’objectif de ce challenge est de promouvoir la production laitière auprès des jeunes et de susciter les vocations en élevage.

Progressivement, l’opération s’est élargie à la Picardie puis au Nord, et depuis 2016 à l’ensemble de la région des Hauts-de-France. L’ensemble des Maisons Familiales et Rurales et des Lycées agricoles à orientation élevage des Hauts-de-France participent de manière plus ou moins régulière à l’opération Graine d’éleveur. Ainsi, chaque édition rassemble entre 200 et 400 jeunes participants.

ACE s’implique fortement dans le challenge « Graine d’Eleveur » en organisant des visites d’élevages pour des groupes d’élèves. Ces rencontres avec les éleveurs et les conseillers d’ACE servent de support de travail pour les jeunes au sein des établissements. En effet, à l’issue de ces visites, ils analysent les informations recueillies et préparent, en groupe, un exposé destiné à relever le challenge devant un jury lors de la Journée de Restitution qui clôture chaque édition.

MFR
Logo
Fév 2024

Journée de Restitution Graine d’éleveur 2024

Retour en haut