Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Retour à la page précédente

formation test

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

A l’issue de la formation, les stagiaires doivent être capable : d’identifier les parasites internes des bovins pâturants présents dans leur élevage, de bâtir une stratégie de prévention et de choisir les traitements contre ces parasites adaptés et les plus respectueux possibles de la faune locale.

  • Connaître les parasites présents en pâturage et leur impact sur l’animal et ses productions.
  • Connaître les traitements allopathiques et alternatifs existants et leur impact.
    Être capable de raisonner un traitement antiparasitaire à partir des coprologies de ses animaux, en privilégiant les traitements alternatifs ou les produits ayant un impact nul ou limité sur la faune coprologique.

Apports théoriques et échanges entre les participants et les formateurs. Utilisation de paperboard et feutres, vidéoprojecteur, ordinateur, Powerpoint.

Questionnaire d’auto-évaluation des compétences acquises et questionnaire de satisfaction à l’issue de la formation.

Public : Éleveurs des Hauts-de-France
Prérequis : Aucun
Effectif : 8 à 12 stagiaires maximum
Durée : 1 journée en groupe de 9h30 à 17h30
Tarif  : nous consulter

Organisation selon les demandes.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation (adaptation de la formation et accessibilité aux locaux).

Virginie Duchemin
Responsable des formations
v.duchemin@a-cel.fr
03 27 72 66 66

Vous souhaitez obtenir davantage d’informations ou solliciter l’organisation d’une nouvelle session ? Précisez votre demande en remplissant ce formulaire, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Retour en haut