Pour bénéficier des aides PRÉ’AD

Si vous avez un projet d’achat de matériel, de construction ou d’aménagement de bâtiment… vous avez peut-être la possibilité de bénéficier d’une aide financière grâce au Plan de RÉsilience et d’ADaptation (PRE’AD).

Deux appels à projets sont programmés cette année :

Conditions et investissements éligibles

Les dossiers peuvent être déposés pendant les deux périodes. Attention, seuls les dossiers complets seront instruits. Compte tenu des délais nécessaires à l’obtention de certaines pièces (permis de construire, par exemple), il est important d’anticiper !

Une appréciation des dossiers est réalisée grâce à une grille de notation multicritères. Cette étape permet de classer les dossiers afin d’attribuer les subventions jusqu’à épuisement des enveloppes.

Le nombre de dossiers déposés pouvant être très important, le nombre de points nécessaires au dépôt d’un dossier ne garantit pas l’octroi d’une subvention. L’accusé de réception du dépôt de la demande ne vaut donc pas promesse de subvention.

Les listes des investissements éligibles seront disponibles prochainement sur le site Europe en région Hauts-de-France.

Les conseillers du service Bâtiment d’Avenir Conseil Élevage sont à votre disposition pour étudier votre projet et constituer votre dossier PRÉ’AD. Contactez-les directement en remplissant le formulaire ci-dessous.

    Vous souhaitez en savoir plus, laissez-nous un message et nous vous recontacterons. Attention, Avenir Conseil Élevage intervient uniquement dans l’Aisne, l’Oise, le Nord et  la Somme.

    janvier 2026

    À la Fenache, le pari gagnant du pâturage tournant et des vaches Kiwis

    Face à la crise laitière et aux aléas de marché, Estelle et Ludovic Merlant ...

    janvier 2026

    Repenser la routine avec la traite robotisée

    Dans les élevages laitiers, la robotisation de la traite est souvent perçue comme un ...

    janvier 2026

    Bonne année 2026 !

    En 2025, nos services vous ont accompagnés vers vos objectifs. En 2026, vous pouvez ...

    Retour en haut