Conseiller Bâtiment - Réglementation ICPE

Afin de renforcer l’équipe, Avenir Conseil Elevage recherche : un Conseiller Bâtiment – Réglementation ICPE

Missions

Intégré(e) au sein du service Bâtiment-Environnement, vous serez rattaché(e) au Responsable du service Bâtiment-Environnement et vous serez amené(e) à :

Accompagner les éleveurs pour la réalisation de leur projet bâtiment

  • Apporter du conseil auprès des éleveurs qui souhaitent aménager ou construire des bâtiments d’élevage en vue d’une meilleure efficacité du travail, d’une diminution de sa pénibilité, du confort de logement des animaux, de l’insertion des constructions dans le paysage…
  • Développer les prestations de service dans le domaine de l’appui à la conception de bâtiments répondant à la fois aux exigences de fonctionnalité et de respect de l’environnement.
  • Réaliser les dossiers de demande de subvention.

Réaliser des dossiers ICPE

  • Réaliser des dossiers ICPE (Installation classée pour l’environnement en élevage) dans le respect des règles d’enregistrement et de déclaration
  • Collecte des données sur les exploitations, réalisation du dossier ICPE.
  • Réalisation complète de l’étude préalable à l’épandage

Possibilité de réaliser des Diagnostic CAP2ER

Selon le profil et l’expérience du candidat(e), le temps consacré aux différentes missions sera variable.

Profil

De formation supérieure agri/agro : BTS, Licence professionnelle, Ingénieur.

Vous disposez de bonnes connaissances de la réglementation agricole et en élevage laitier.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, vous êtes rigoureux, organisée. Vous avez un très bon relationnel, vous êtes autonome mais aimez également travailler en équipe.

Titulaire du permis B.

Conditions

Contrat en CDI à temps complet. A pourvoir dès que possible. Rémunération selon profil sur 13 mois, Véhicule de service, Tickets Restaurants, Mutuelle d’entreprise, et Prévoyance.

Pour postuler, merci d’adresser votre CV + Lettre de motivation à l’attention de Laura Trupin via le formulaire de cette page ou par mail contactrh@a-cel.fr ou par courrier à : Avenir Conseil Elevage 5 Avenue François Mitterrand – CS 50341 – 59400 CAMBRAI

Postuler